Opérations en haute mer: Les pirogues, nouvelles cibles des douaniers
La subdivision des Douanes du Littoral a procédé entre janvier et novembre 2024, à des saisies de 3,4 tonnes de chanvre indien, de 04 tonnes de faux médicaments et 26 tonnes de cuisses de poulet. Selon un communiqué de l’Administration douanière, ces produits prohibés d’une contrevaleur totale de 1.335.000.000 de francs CFA sont l’œuvre de la Direction régionale des Unités maritimes.
En moins d’un mois, entre fin novembre et début décembre 2024, Les Unités fluvio-maritimes douanières, dans le cadre d’opérations ciblées de lutte contre le trafic de produits prohibés en haute mer, ont intercepté d’importantes quantités de chanvre indien et de faux médicaments pour une contrevaleur totale estimée à plus de 103 millions de francs CFA.
La Subdivision des Douanes du Littoral Sud, Direction régionale des Unités maritimes, est composée des Brigades maritimes de Mbour, Joal, Fimela, Foundiougne, Toubacouta et Cap Sikiring.
La Douanes sénégalaise entend renforcer sa présence et sa position en mer en dotant ses unités maritimes de moyens navals conséquents et de moyens humains bien formés selon la même source. Les populations sont invitées à soutenir davantage les unités dans la surveillance du territoire pour contribuer à la lutte contre le trafic illicite sous toutes ses formes.
Media7
Laisser un commentaire