Sports de combat: une si précieuse médaille d’or pour le Sénégal aux championnats d’Afrique de jujitsu

ju jitsu Mamadou Lamine Ba Sénégal Maroc champion d'Afrique

Sports de combat: une si précieuse médaille d’or pour le Sénégal aux championnats d’Afrique de jujitsu

Le jiujitsuka Sénégalais Mamadou Lamine Ba est champion d’Afrique de jujitsu en remportant la médaille d’or aux compétitions continentales qui se sont déroulées au Marrakech du10 au 15 Décembre 2024. Le combattant décroche ce titre pour la 2ème année consécutive. Dans cette catégorie +94kg fighting System, il a affronté des combattants venus de la Tunisie, du Maroc, de l’Ile Maurice, du Cameroun avant d’arracher la couronne en terre marocaine.

Ba se réjouit de ce titre qui réhausse le Sénégal au plus niveau du Sport africain. Son compatriote Harouna Keïta quant à lui, a remporté la médaille de bronze des -69kg devant la Tunisie et le Maroc. Avec seulement deux représentants, le Sénégal a récolté deux médailles dont une en or et une en argent. Notre pays s’est classé 3éme sur une délégation de 60 combattants , derrière la Tunisie (18 médailles dont 11 en or) et le Maroc (34 médailles dont 9 en or).

Le ju jitsu est un art martial japonais, qui signifie  » technique de la souplesse  » littéralement , dont le but est d’acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace.

Media7.sn

Laisser un commentaire