El Hadji NDIAYE, une voix expropriée…
L’artiste-compositeur El Hadji NDIAYE perd sa voix et son patrimoine. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), se voit exproprier de sa maison de Nguekokh, dans le département de Mbour. Gravement malade, il est expulsé de son patrimoine foncier d’une valeur à 700 à 800 millions de francs CFA. Le Collectif Justice pour El Hadj Ndiaye, composé d’artistes, de militants des droits humains est monté au créneau pour apporter son soutien à l’artiste.
Des amis et artistes comme Youssou NDOUR, Fallou Dieng, les frères Guissé, ont prêté leur voix pour sauver leur camarade. « Nous lançons un appel aux autorités du Sénégal pour que tout le monde puisse venir soutenir notre ami et frère dans cette situation d’injustice qu’il est en train de vivre » a plaidé Mignane DIOUF, membre de la société civile.
Elhadji NDIAYE est un artiste de renommée mondiale qui s’est distingué au Sénégal par son riche répertoire dont « Wét » ( solitude), « comment va la santé« . Deux morceaux qui illustrent bien son triste sort.
La voix du rossignol est devenue inaudible depuis cette sortie qui sonnait déjà comme une alerte face à ses ennuis https://youtu.be/fb3hPpX7iZ4?si=zhwVDIaquv_Ld53P
Media7
Laisser un commentaire